Le FC Barcelone est bien parti pour garder Joao Cancelo une saison de plus. Mieux, la direction catalane devrait l’obtenir pour un prix largement revu à la baisse.

Manchester City a fixé le prix de Joao Cancelo à 30 millions d’euros. Toutefois, le club anglais est prêt à négocier ce prix à la baise. Le Barça espère s’appuyer sur la volonté du joueur de continuer en Catalogne pour obtenir un prix plus abordable.

L’arrière droit portugais Joao Cancelo est devenu une priorité pour Hansi Flick. Le Portugais sera mis en concurrence cette saison par l’arrivée d’un autre arrière droit qui pourrait être Jéremie Frimpong du Bayer Leverkusen.

Cancelo à 25M, le braquage de Laporta

Cette situation ouvre la porte à la négociation pour les dirigeants qui espèrent faire baisser le tarif. Manchester City réclamait 35 millions d’euros pour son joueur. Mais selon les informations d’El Chiringuito en Espagne, le club catalan aurait trouvé un accord avec les Citizens pour le transfert définitif de Cancelo. Le montant de l’indemnité de transfert tournerait autour de 25 millions d’euros. Ce n’est pas le père Noël.

Une clause verbale aurait été établie pour le transfert de Joao Cancelo vers le club Blaugrana. Selon un journaliste de l’émission, Cancelo en froid avec Pep Guardiola, n’a pas l’intention de revenir à City, et souhaite ardemment être définitivement transféré au Barça.

À 29 ans, il avait déjà été prêté au Bayern Munich la saison dernière, mais le club allemand n’avait pas souhaité lever l’option d’achat jugée trop élevée (70 millions d’euros).

Cette fois-ci sera t’elle la bonne ?