Alors que le FC Barcelone doit composer avec des ressources financières limitées cet hiver, le club a pris la décision de vendre des joueurs pour accroître son enveloppe de transferts. Un élément du groupe d’Hansi Flick serait d’ailleurs le principal candidat à un départ en janvier.
Toujours leader de la Liga, le Barça traverse néanmoins une période difficile. Ces dernières semaines, l’écart avec le Real Madrid a considérablement diminué, et les Madrilènes pourraient même passer devant en cas de victoire lors du match en retard à Valence. Pour redynamiser l’équipe, les dirigeants barcelonais souhaitent injecter du sang neuf dans un effectif qui manque de profondeur, notamment en raison des nombreuses blessures.
Cependant, le Barça ne pourra pas réaliser de grosses recrues sur le marché des transferts s’il ne se sépare pas d’abord de quelques joueurs. La priorité semble être la vente d’un défenseur.
Un défenseur placé sur la liste des transferts
D’après Sky Sports, Andreas Christensen a été mis sur la liste des transferts afin de renflouer les finances du club. Bien qu’il ait montré de belles performances depuis son arrivée en 2022, l’international danois, actuellement blessé au tendon d’Achille, semble désormais en passe de quitter le club.
Toujours selon la même source, les dirigeants barcelonais espèrent récupérer 30 millions d’euros de la vente de Christensen, montant correspondant à sa valeur marchande actuelle selon Transfermarkt. Plusieurs clubs seraient déjà intéressés par ses services, dont l’Inter Milan et la Juventus.
En plus de sa blessure, Andreas Christensen arrivera en fin de contrat en juin 2026. Le vendre dès cet hiver permettrait ainsi au Barça d’éviter une dépréciation de sa valeur lorsque le joueur entamera sa dernière année de contrat. Par ailleurs, on apprend que le Barça aurait jeté son dévolu sur trois défenseurs de Ligue 1.