Manchester United, en quête de renforcement pour son effectif, est sur le point de secouer le marché des transferts avec un double accord potentiel avec le FC Barcelone.

Le club anglais, qui a déjà exprimé un intérêt pour le milieu de terrain Frenkie de Jong, envisage désormais un accord qui inclurait également le défenseur Ronald Araujo.

Les signaux indiquent que les deux joueurs ont été informés par Barcelone qu’ils pouvaient soit prolonger leur contrat avec le club, soit chercher de nouveaux horizons. Cette ouverture de la part du club catalan suggère qu’ils pourraient être prêts à vendre les deux joueurs si ces derniers décident de partir.

Manchester United, qui suit de près la situation, aurait été informé qu’un montant d’environ 160 millions d’euros serait nécessaire pour conclure ce double transfert. Une somme colossale, mais qui reflète l’importance des deux joueurs sur le marché actuel.

Frenkie de Jong et Araujo ciblés par MU

Frenkie de Jong, en particulier, aurait exprimé sa volonté de rester Barcelone, mais les négociations pour une prolongation assortie d’une baisse de salaire traînent et Barcelone s’impatiente. Le club anglais imagine déjà une association prometteuse entre De Jong et Bruno Fernandes au milieu de terrain. Pour Barcelone, contraint par des contraintes financières, la vente de joueurs devient inévitable, et Ronald Araujo est l’un des actifs les plus convoités du club.

Alors que le Bayern Munich a également montré un intérêt pour Araujo, Manchester United semble être en position favorable pour obtenir sa signature. Barcelone peut-il se permettre de perdre sur une saison Frenkie et Araujo, l’hypothèse paraît peu probable. S’il y a départ, le club catalan pourrait finalement  l’un des deux, histoire de renflouer ses caisses et revenir à l’équilibre financier.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer