Barcelone a réalisé un mercato assez intelligent l’été dernier. Le club catalan continue de faire ses emplettes tout en préservant ses finances.

Après la blessure de Pablo Gavi et les contraintes du fair-play financier, Barcelone pourrait finalement privilégier la solution interne pour remplacer son Golden Boy.

La saison dernière, Fermín a été prêté au Linares en première division RFEF, où il a marqué douze buts. Il est revenu cet été au Barça et Xavi, qui l’avait vu s’entraîner un jour, l’a convoqué pour commencer la pré-saison à la Ciutat Esportiva Joan Gamper en attendant le retour des internationaux. Il n’était pas prévu qu’il participe à la tournée, mais il a su gagner la confiance de l’entraîneur lors des séances d’entraînement à Barcelone.

« C’est un joueur talentueux, avec une dernière passe précise, qui maîtrise les deux pieds. Il peut jouer à droite, à gauche, en tant que faux ailier. Je vois en lui beaucoup de personnalité. Il a faim et il est motivé. Quand je le vois s’entraîner, je me dis que je dois lui donner du temps de jeu. Si je lui donne du temps de jeu, c’est parce qu’il le mérite. », a déclaré le coach de Terrassa.

Fermin Lopez la surprise de Xavi

Fermin Lopez pourrait prendre du galon avec l’absence prolongée de Gavi. En effet, à en croire les informations du média espagnol RAC1, Xavi pourrait miser sur Fermin Lopez, joueur issu de la Masia pour la réception d’Almeria ce mercredi à Montjuïc. Après avoir échoué une nouvelle fois dans le dossier Bernardo Silva l’été dernier, le Barça devrait donc se contenter de son jeune milieu offensif de 20 ans pour venir compléter le milieu de terrain barcelonais.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.