L’ailier du Real Madrid Vinicius Jr. va soulever le Ballon d’Or 2024 lundi à Paris. L’information est tombée avant le clasico. 

Le Brésilien du Real Madrid va-t-il effectuer sa dernière danse avant de soulever son premier Ballon d’or. Le doute n’est plus permis, l’annonce est confirmé par l’ensemble de la presse espagnole avant le clasico.

Le sacre de Vinicius annoncé

Tic-tac, tic-tac… Le lundi 28 octobre marquera un moment décisif pour le monde du football : l’identité du Ballon d’Or 2024 sera révélée. Qui succédera à Lionel Messi au palmarès ? Alors que la compétition semble plus indécise que jamais, avec plusieurs candidats de poids, la presse espagnole avance que Vinicius Jr. a été couronnée Ballon d’or cette année après ses victoires en Liga et en Ligue des champions sous les couleurs du Real Madrid.

Cependant, une surprise n’est pas à exclure. Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, figure également parmi les prétendants au Ballon d’Or. Avec des performances solides tout au long de la saison, Rodri a été un élément clé de l’équipe qui a remporté la Premier League, la Coupe du monde des clubs et l’Euro 2024, où il a été désigné meilleur joueur. Mais la blessure de l’Espagnol il y a mois a sûrement pesé dans le choix des journalistes, malgré le fait que Vini Jr était déjà le grandissime favori

La surprise pourrait venir de Lamine Yamal. En plus d’être le favori pour le trophée Kopa, le jeune prodige du Barça pourrait figurer à 17 ans seulement dans le top 10 du Ballon d’or.