Le FC Barcelone cherche d’autres ssolutions pour rester dans les clous face au « fair-play financier » et pourrait demander l’aide d’autres joueurs.

Le FC Barcelone travaille à équilibrer ses comptes et sa masse salariale afin d’entrer dans les clous définis par le fair-play financier. Dans ce sens, le club avait entamé des pourparlers avec les capitaines pour leur demander de faire un nouvel effort dans leur contrat.

Piqué a accepté, mais Busquets et Jordi Alba étaient plus réticents à se serrer la ceinture, car ce n’est pas la première fois qu’ils acceptent de baisser leurs salaires.

Mais il n’y aura plus de réductions pour eux, comme le rapporte le quotidien espagnol ‘Marca’. Barcelone sait déjà de LaLiga que la baisse de ces salaires ne conduira pas à une réduction significative de la masse salariale car il y a de trop nombreux millions qui devraient être soustraits des contrats de ces capitaines.

Plus de baisse pour Busquets et Piqué

Selon le quotidien madrilène, pour qu’il y ait une amélioration vis-à-vis du fair-play financier, le montant réduit doit être supérieur à ce qui a déjà été convenu précédemment, il est donc impossible pour Jordi Alba, Busquets et Piqué d’accepter cela.

Barcelone cherche alors de nouvelles pistes et des accords avec d’autres joueurs comme Ter Stegen ou Pjanic, ou pousse encore pour les départs de Memphis, Braithwaite et Dest.