Barcelone a prévu une nouvelle série de pourparlers jeudi pour les accords d’Aubameyang et de Memphis. Le club pourrait se résoudre à libérer un des deux attaquants.
D’après les informations publiées par Fabrizio Romano, Memphis Depay négocie un départ libre avec Barcelone. L’ancienne star des Gones n’acceptera pas le moindre transfert pouvant rapporter des bénéfices à ses dirigeants. Des négociations qui durent depuis plusieurs semaines. La Juventus est à l’affût. Le club turinois a déjà offert un contrat de trois à Memphis Depay avec un salaire de 6 millions d’euros net par an. Barcelone voudrait récolter une indemnité dans cette opération. Le statu quo persiste et qui pourrait pousser Pierre-Emerick Aubameyang vers la sortie. Si rien n’avance, le Barça sera forcé d’envisager le départ du Gabonais.
Les socios votent Auba
Comme c’était déjà annoncé par la presse espagnole ces derniers jours, et comme l’a confirmé le journaliste Fabrizio Romano aujourd’hui, le Barça doit vendre pour récupérer de l’argent frais et inscrire les joueurs transférés auprès de la Liga. L’ancien Stéphanois plaît du côté de Chelsea qui discute actuellement avec ses dirigeants pour lui, mais aussi pour Frenkie De Jong. Quant à l’ex-Gone, l’option d’une résiliation de contrat existe avec la Juventus Turin à l’affût pour lui proposer un bail de deux ans. Des dossiers compliqués à gérer alors que Joan Laporta n’a pas pu inscrire encore tous ses nouveaux joueurs et que le championnat débute ce week-end.
De son côté, les socios selon plusieurs sondages sur les réseaux sociaux, semblent plutôt miser sur un maintien d’Aubameyang. Ils considèrent le Gabonais comme la vraie doublure de Lewandowski avec des qualités de finisseurs. Les supporters de Barcelone estiment que Fati, Dembélé, Ferran ou Raphinha ont un jeu plus ou moins comparable à celui du Néerlandais.