Chelsea a soumis une offre de 18 millions d’euros plus Marcos Alonso dont le prix est évalué 10 millions d’euros pour s’offrir Aubameyang. Une offre valorisée à 28 millions d’euros qui se rapproche des exigences de Barcelone.

Mais le club catalan veut uniquement du cash pour laisser partir Aubameyang. Il ne souhaiterait pas l’incorporation de Marcos Alonso dans l’opération, selon David Ornstein, journaliste anglais de The Athletic et Fabrizio Romano.

Chelsea travaille à formuler une offre financière qui pourrait satisfaire les dirigeants de Barcelone. Celle-ci pourrait monter jusqu’à 27 millions d’euros.

Pourquoi Barcelone qui ciblait Marcos Alonso se serait finalement rétracté ? Plusieurs raisons fuitent dans les arcanes du club. Selon certaines informations, plusieurs dirigeants considèrent l’objectif prioritaire est d’inscrire Jules Koundé.

Baldé plutôt que Marco Alonso?

Barcelone n’est pas obligé de vendre Auba s’il venait à céder Memphis Depay à la Juventus. Par contre, Chelsea a besoin de recruter un attaquant après les départs de Romeleu Lukaku et Timo Werner. Mateu Alemany jouerait-il avec les nerfs des dirigeants des Blues?

Selon certains médias espagnols, des voix se sont élevées en interne pour défendre le maintien d’Alejandro Baldé dans l’effectif cette saison. Le jeune défenseur était poussé vers la sortie avec la signature de l’arrière droit de Chelsea.

Plusieurs membres du conseil, estiment que le recrutement de Marcos Alonso ne s’impose pas vu que le club dispose déjà de deux arrières gauches.

Il semble qu’au vu de l’évolution du dossier, Barcelone souhaiterait un transfert sec du Gabonais et miser sur la progression d’Alejandro Baldé cette saison. Mais rien n’est figé dans ce dossier, tout peut évoluer car les discussions se poursuivent toujours. Mais ce qui est désormais sûr, c’est que l’arrivée de Marcos Alonso à Barcelone bat de l’aile.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer