Le feuilleton Pierre Emerick-Aubameyang est pleins de rebondissements. Le deal qu’on annonçait même imminent ce matin, a pris du plomb dans l’aile selon Gerard Romero, qui annonce des consultations en ce moment même dans les bureaux du club entre dirigeants. Les discussions entre Chelsea et Barcelone sont toujours en cours pour tenter de finaliser le transfert d’Aubameyang. Mais des blocages sont apparus, informe Romero.
Le journaliste avance plusieurs raisons, notamment l’option Javi Galan du Celta Vigo réactivé par Barcelone à la place de Marcos Alonso. Chelsea voulait inclure son défenseur dans l’opération, mais se heurte au refus des Catalans.
Aubameyang pourrait finalement rester
L’autre facteur de blocage est Xavi. Le technicien est inquiet de voir son attaque dépeuplé subitement avec les départs de Memphis Depay et Aubameyang.
L’entraîneur du Barça souhaiterait garder le Gabonais si Depay parte et tente de convaincre ses dirigeants. Si on met dans la balance, le refus du Barça de valider l’offre actuelle de Chelsea estimé à 18 millions d’euros plus Marcos Alonso, on peut dire qu’un maintien d’Aubameyang dans l’effectif ne serait pas exclu.
Mais, les choses peuvent évoluer dans les heures à venir indique Gérard Romero. « Si ce matin on donnait l’opération Aubameyang a Chelsea comme très chaude, mais il se pourrait finalement qu’il ne parte pas. Ce n’est pas aussi clair que ce matin. Il y a eu un coup de frein », a indiqué le journaliste dans un live sur Twitch sur sa chaîne Jijantes FC.