Le capitaine de l’Argentine Lionel Messi, a pris la parole devant les millions de supporters sortis pour communier avec eux. Messi a véritablement donné une leçon de vie à ses compatriotes qui étaient tous dans l’émotion à l’entendre parler.

 « De Grandoli jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar, presque 30 ans se sont écoulés. Près de 3 décennies au cours desquelles le football m’a procuré de nombreux moments de joie et aussi de tristesse. J’ai toujours rêvé d’être champion du monde et je ne voulais pas m’arrêter, même si je savais que cela n’arriverait jamais », a déclaré un Messi un temps désespéré avec la sélection avant l’ultime consécration cette année au Qatar.

« Ce trophée, c’est aussi pour ceux qui n’ont pas gagné lors des Coupes du monde précédentes comme au Brésil en 2014, où tout le monde le méritait à force de s’être battu et travaillé jusqu’à la finale, le voulant autant que moi… on le méritait même dans cette fichue finale », a poursuivi Leo Messi qui a enchaîné avec un bel hommage à Diego Maradona et au peuple argentin.

« Cette Coupe du monde, c’est aussi pour Diego, qui nous a encouragés du ciel. Et de tous ceux qui ont toujours soutenu l’équipe nationale sans trop regarder le résultat mais plutôt l’envie qu’on y a toujours mis, même quand ça ne s’est pas passé comme on le voulait. Et bien sûr, c’est pour tout le monde dans ce beau groupe qui s’est formé, pour le staff technique et toutes les personnes de l’équipe nationale qui, tout en étant anonymes, travaillent jour et nuit pour nous faciliter la tâche. Souvent, l’échec fait partie du voyage et de l’apprentissage, et sans déception, il est impossible que le succès vienne. Merci beaucoup du fond du cœur ! Vamos Argentine », a conclu le septuple ballon d’or. Une avant-dernière phrase qui a touché plus d’un.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer