Face à la complexité du dossier du jeune brésilien Vitor Roque, Barcelone travaille en coulisse sur l’arrivée de Pierre Emerick-Aubameyang. L’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal pour arriver en tant que joueur libre.

D’après Sky Sports News, le FC Barcelone aurait pour objectif de le recruter en tant que numéro 9 durant le prochain marché des transferts estival.

Selon les informations de Sky Sports News, la nouveauté dans ce dossier est que la Barça en fait une priorité. Le club catalan serait donc enclin à faire des efforts pour attirer l’attaquant gabonais, évoluant actuellement avec Chelsea, mais en manque de temps de jeu cette saison (20 matchs – 3 buts – 1 passe décisive toutes compétitions confondues).

Aubameyang, joker de luxe

L’international gabonais (73 sélections – 30 buts) pourrait ainsi revenir en Catalogne ou il a évolué en 2022, un passage honorable (13 buts en 24 rencontres). Cependant, les dirigeants du Barça ne seraient pas uniquement intéressés par Aubameyang. Barcelone travaille également sur d’autres pistes pour renforcer son attaque, notamment celles menant à Roberto Firmino de Liverpool en fin de contrat en juin tout comme Marcus Thuram de G’ladbach et Vitor Roque. Ces joueurs seraient également dans le viseur du club espagnol.

L’objectif de Barcelone est d’attirer au moins deux attaquants. Le club se prépare aux départs de Ansu Fati et probablement de Ferran Torres l’été prochain. Un nouveau mercato agité se prépare à Barcelone surtout si la Liga venait à valider le plan économique du club.

 

Aimeriez le retour de Pierre Emerick-Aubameyang au Barça l’été prochain ?

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer