Le FC Barcelone, bien qu’échouant à recruter Nico Williams, a tout de même réussi un gros coup lors de ce mercato estival en s’offrant les services de Dani Olmo, un autre international espagnol de renom.
Formé à la Masia, Olmo revient dans son club formateur avec un contrat de six ans, le liant au Barça jusqu’en juin 2030. L’opération a permis au RB Leipzig d’encaisser un peu moins de 60 millions d’euros, une transaction majeure pour les Blaugranas.
Cependant, le Barça ne compte pas s’arrêter là et aurait d’autres ambitions pour renforcer son effectif. D’après Sky Sport Germany, Hans-Dieter Flick aurait validé l’idée de recruter Kingsley Coman, un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir entraîné au Bayern Munich.
Du côté du club bavarois, les dirigeants seraient disposés à prêter l’international français de 28 ans, avec une option d’achat fixée autour de 42 millions d’euros. Malgré son talent indéniable, Coman traîne une réputation de joueur souvent freiné par des blessures.
Pisté également par le PSG, où il ne figure pas encore comme une priorité pour Luis Enrique, Kingsley Coman pourrait être séduit par l’opportunité de rejoindre les rangs du FC Barcelone. Un dossier à suivre de près dans les semaines à venir.