C’est ce qu’on appelle un réveil brutal sur le marché des transferts. Plombé par un début de saison catastrophique et une équipe moribonde, Manchester United a décidé de faire parler sa force de frappe financière.

Après avoir bouclé l’arrivée du milieu du Real Madrid, Casemiro pour 60 millions d’euros plus 10 millions de bonus,  Manchester United va offrir 90 millions d’euros à l’Ajax plus de 10 millions de bonus pour s’offrir le talentueux brésilien Antony.

Manchester s’aménage un plan B avec Cody Gakpo, l’attaquant du PSV Eindhoven au cas l’Ajax refuse cette nouvelle offre.

Le départ d’Antony serait une vente record pour le club Amstellodamois qui s’est déjà mis à trouver un successeur à son soliste brésilien. Hakim Ziyech de Chelsea est la cible prioritaire des Ajacides qui ne devraient avoir du mal à rapatrier leur ancien ailier en difficulté à Chelsea.

Antony se rapproche de Manchester United

L’arrivée d’Anthony et de Casemiro, deux internationaux titulaires en sélection du Brésil, donne une tout autre allure au mercato de Manchester United. Le club anglais se renforce à des postes clés et espère redresser la pente lors des prochaines sorties. Casemiro et probablement Antony ne seront toutefois pas qualifiés s’ils sont officialisés ce week-end pour jouer contre Liverpool. Pour l’être, ils devaient être enregistrés au plus tard ce vendredi à 12h.

Le mercato, ce n’est pas fini, puisque le club anglais envisage de recruter un arrière droit qui pourrait être Sergino Dest de Barcelone.