Après avoir recruté Jude Bellingham l’été dernier, le Real Madrid s’apprête à accueillir Kylian Mbappé. Un transfert qui secoue déjà la Liga mais qui pourrait mettre en péril le vestiaire madrilène. L’ancien du président du Barça Joan Gaspart révèle les risques d’une telle opération pour la Maison blanche.
Alors que se profile le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Barça, Kylian Mbappé est au coeur des débats. L’attaquant parisien est l’atout offensif numéro 1 de Luis Enrique. Son arrivée éventuelle au Real Madrid fait déjà du bruit à Barcelone. L’ancien et l’actuel président du Barça, Laporta et Gaspart n’élude pas le sujet.
Barcelone ne craint pas Kylian Mbappé
C’est en effet ce que Joan Laporta déclarait courant mars pour Mundo Deportivo. « Est-ce que je suis envieux du Real Madrid pour Mbappé ? Pas du tout, pas du tout. (…) Là, ils ont un problème. Il faut vendre un joueur (si Mbappé arrive), non ? Car ils ne vont pas jouer tous les deux (ndlr : Vinicius) au même endroit et ce sont aussi des joueurs très importants, très chers. Et d’ailleurs en parlant de chiffres, c’est certain que cela va causer des problèmes dans le vestiaire. Ce n’est pas un cadeau ». Et ce n’est pas Joan Gaspart qui dira le contraire.
«Il est naturel pour lui» de rejoindre le Real Madrid
Ex-président du FC Barcelone, Joan Gaspart a notamment affirmé à Goal que Mbappé risque de « détruire le vestiaire du Real ». Néanmoins, le choix de l’attaquant du PSG de rejoindre le Real Madrid ne le choque pas du tout. « S’il va réussir au Real ? Personne ne le sait, Mbappé est un très bon joueur, et il est naturel pour lui de rejoindre un grand club. Et le Real Madrid est certainement un grand club, mais personnellement, je ne suis pas inquiet au sujet de cette transaction, en tant que fan et amoureux de Barcelone ».