Selon le toubib Ricardo Pruna et son équipe, Ansu Fati n’a toujours pas retrouvé la totalité de ses capacités physiques. « L’attaquant du Barça n’est pas à 100% physiquement, c’est la raison pour laquelle il ne joue pas régulièrement », confie une source médicale. Une sortie de taille pour calmer le père du joueur qui estime que Xavi Hernandez ne le fait pas jouer suffisamment.

Lire : Après l’incroyable interview du père de Fati, Xavi prend une décision
Fati n’est pas à 100%

Luis Enrique avait aussi insinué cette situation après la coupe du monde 2022 au Qatar. L’ex sélectionneur de l’Espagne avait laissé entendre qu’il avait regretté d’avoir amené un joueur parmi les vingt-six (26) qu’il avait sélectionné à la dernière coupe du monde. Les médias espagnols découvriront plus tard, qu’il faisait référence à Ansu Fati. Luis Enrique aurait confié en coulisse qu’il était déçu des entraînements de l’attaquant du Barça.

Lire : le Barça dégage un plan très clair pour Fati

Selon le staff médical de Barcelone, Ansu Fati n’a pas été bien conseillé après ses blessures et rechutes  la saison dernière. Au lieu d’accepter de se faire opérer, le joueur avait choisi de suivre un traitement qui ne lui garantissait pas un retour dans les meilleures dispositions physiques. Conséquence, Ansu Fati n’arrive pas à forcer sur son corps et se retient souvent dans les duels. Une remarque qui n’a pas échappé à Xavi Hernandez, le coach catalan.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer