Blessé et absent depuis le début de la saison, le Danois du Barça Andreas Christensen pourrait revenir sur les pelouses en janvier 2025.
Le joueur est pourtant annoncé sur le départ dés le prochain mercato d’hiver à cause du fair-play financier. Le Barça devra donc trouver une autre cible car Christensen n’envisage pas de quitter le club en cours de saison. C’est ce qu’il a indiqué à son agent qui a répercuté l’information aux dirigeants du club. Un départ est totalement exclu pour le Danois qui compte même se battre dés son retour pour retrouver sa place en défense centrale.
Il n’est pas question de postuler au milieu avec l’émergence de Marc Casado. Toutefois, Christensen aura fort à faire avec le duo Cubarsi – Inigo Martinez qui tient la baraque. Le duo n’a pas encaissé de but sur corner en 21 rencontres. A cela s’ajoute le retour imminent de Ronald Araujo attendu contre Betis ou Dortmund. Pourtant cette décision du Danois met le Barça dans l’embarras. Le club culé aura du mal à confirmer l’ enregistrement de Dani Olmo jusqu’à la fin de la saison, si un départ majeur n’est pas effectué en janvier. Dans le cas contraire, Joan Laporta devra apporter une garantie à la Liga pour permettre à l’ancien de Leipzig de joueur après janvier. Les enjeux sont donc énormes pour le club catalan.