Chelsea se rapproche de la conclusion d’un accord avec le FC Barcelone pour le transfert du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong. Le Néerlandais, qui aurait rejeté les approches de Manchester United qui s’est rabattu sur Casemiro. Barcelone veut baisser le salaire du Néerlandais estimé cette saison à 14 millions d’euros net.

Le club catalan envisage de lui proposer un nouveau bail assorti d’un salaire à la baisse de 9 millions d’euros net. Si le joueur venait à refuser cette offre, un départ serait inéluctable.

80 millions d’euros ou rien

D’après les informations recueillis par la presse espagnole et relayées par Fichajes.net, Chelsea aurait formulé une offre alléchante au Barça pour Frenkie de Jong. Une proposition incluant Marcos Alonso, désir de Xavi Hernandez, et montant jusqu’aux 80 millions d’euros réclamés, bonus inclus.

La balle est désormais dans le camp de l’écurie catalane qui n’aura plus l’occasion de négocier avec les Blues, fermes dans leur dernière proposition. Une ultime offre qu’ils retireront à la fin de la semaine si aucune réponse à leur convenance n’est formulée.