Ce jeudi, l’UEFA a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête « concernant une violation potentielle des règles de l’UEFA » par le FC Barcelone.

L’instance européenne a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant « une violation potentielle » de ses règlements par le club catalan. « Conformément à l’article 31(4) du Règlement disciplinaire de l’UEFA, des inspecteurs de l’UEFA en matière d’éthique et de discipline ont été nommés aujourd’hui pour mener une enquête concernant une violation potentielle des règles de l’UEFA par le FC Barcelone en relation avec l’affaire Negreira » , peut-on lire dans un communiqué.

Plainte de Javier Tebas à l’Uefa

Cette annonce n’est pas véritablement une surprise puisque le média El Confidencial révélait dès mercredi que l’instance avait déjà commencé à se pencher sur ce scandale au cours des dernières semaines. On apprenait ainsi que son département d’intégrité avait demandé toutes les informations nécessaires à la Fédération espagnole fin février.

En réaction, Barcelone promet de « coopérer » et d’apporter tous les documents nécessaires pour l’éclatement de la vérité. Le club catalan s’est dit très serein dans cette affaire.

Mais le quotidien AS révèle que cette décision de l’Uefa fait suite à une plainte de Javier Tebas, président de la Liga auprès de l’Union européenne de football. Le patron de la Liga promet même de saisir la Fifa dans cette affaire si l’Uefa ne réagissait. Habitué des plaintes à tout va qui débouche souvent sur des classements sans suite, Tebas espère cette fois atteindre son but, celui de faire payer le Barça engagé dans la superleague et qui a refusé de signer l’accord CVC

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer