Jose Manuel Rodriguez président du Conseil supérieur des sports (CSD) justifie la décision de son organe de valider les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor. Il répond ainsi à Javier Tebas, président de la Liga, qui conteste la mesure conservatoire. Tebas annonce même qu’il compte saisir les tribunaux pour faire annuler la procédure.
« Nous, juristes, savons que le Droit est composé de règles, de principes, de valeurs et de droits. Également des formes et des procédures et, avant, des pouvoirs. Eh bien, lorsque des indices sérieux de nullité sont constatés dans une décision, la première chose à faire est d’éviter les dommages « , a déclaré le président du CSD qui clot le débat.
De son côté, Joan Laporta a taclé les instances du football espagnol avant de lancer la finale de la supercoupe d’Espagne contre le rival madrilène.
« Je pense que cette situation aurait pu être évitée si le règlement avait été correctement appliqué, mais en tout cas le problème est résolu et les joueurs pourront jouer. »
« Le football, comme je l’ai déjà dit, est une passion et des émotions. Dans le football, vous pouvez rire ou pleurer, vous pouvez être heureux ou en colère, vous pouvez être dans une situation difficile, mais le plus important, ce sont les sentiments que nous éprouvons, que ce soit dans la vie ou dans le football, car les sentiments sont toujours les le plus important. »
« Je suis complètement convaincu que demain nous assisterons au plus grand spectacle de football que l’on puisse voir. Je vous assure que ce sera une merveilleuse finale et j’en suis convaincu que l’équipe qui joue le mieux gagne, et si possible, que ce soit Barcelone. Merci à tous. »