Accueil » A la découverte du « super Ballon d’Or » promis à Messi

A la découverte du « super Ballon d’Or » promis à Messi

A titre exceptionnel, France Football pourrait décerner un « super ballon d’or » à Lionel Messi pour l’ensemble de sa carrière.

par @purfoot@
France Football pourrait décerner un super Ballon d'or à Messi

Lionel Messi est éternel. France Football l’a compris. Le meilleur joueur du monde est déjà couronné à sept fois Ballon d’or (record absolu)  par le magazine français. Depuis cette soirée historique du 18 décembre 2022 au Lusail Stadium, Lionel Messi est considéré comme un futur octuple Ballon d’or. L’Argentin est sorti victorieux de son mano à mano légendaire contre Kylian Mbappé en finale de la coupe du monde.

Si l’enfant de Bondy sera à ses trousses jusqu’au bout pour lui contester cette suprématie, on voit mal Messi perdre le trophée en 2023, d’autant qu’il joue dans le même club que Mbappé. Lionel Messi tirera les retombées d’un éventuel sacre du PSG en Ligue des champions au même titre que Mbappé. En plus de cela, l’Argentin, élu meilleur joueur de la dernière coupe du monde, a réussi la prouesse de marquer à toutes les étapes (poule, huitième, quart de finale, demi-finale et finale) du parcours de l’Albiceleste jusqu’à la victoire finale.

Ce super Ballon d’or qui se dessine est-il le dernier pour Messi dans cette distinction? Pas sûr, puisque la Pulga a déjà annoncé qu’il continuerait à jouer en tant que champion du monde. Ce qui lui confère toujours le statut d’un prétendant en puissance chaque année.

Mais pour l’ensemble de sa carrière, Messi mériterait un « super Ballon d’or » de la part de France Football pour honorer son incroyable carrière et sa victoire en Coupe du monde. C’est ce qui ressort des publications de certains médias espagnols qui soutiennent que le célèbre magazine réfléchit à cette idée loin d’être farfelue.

Par le passé, France Football a honoré des joueurs pour l’ensemble de leur carrière comme Franco Baresi en leur décernant un Ballon d’or. Mais le trophée de Super Ballon d’Or a été attribué pour la dernière fois en 1989 à la légende du Real Madrid Alfredo Di Stefano décédé en 2014.

L’ancien attaquant du Real, de nationalité argentine naturalisée espagnole en 1956, avait reçu cette distinction du magazine qui venait là de corriger cette anomalie qui consistait à n’attribuer le Ballon d’or jusqu’en 1994 aux aux footballeurs européens.

Dans la meme catégorie

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer