Le jet privé de Lionel Messi en images

Un jet qui n’appartient pas à Lionel Messi

C’est un Gulfstream Aerospace GV, une version grand luxe commercialisée à près de 45 millions d’euros. Il est personnalisé aux codes du client, avec son numéro 10 de maillot plaqué au niveau de la queue et le nom de tous les membres de la famille, sur les marches d’accès à la cabine. Quelques coquetteries qui soulignent que Lionel Messi n’est pas le propriétaire de l’avion, d’autres que lui en profitent, mais lui est dédié selon ses besoins.

Beaucoup de déplacements, mais tous ne sont pas attribuables au joueur

Il a notamment été épinglé sur les réseaux sociaux par une ONG altermondialiste, l’été dernier, pour ses nombreux déplacements. Il est reproché à la star argentine d’avoir effectué 52 vols en jet privé en seulement trois mois, ce qui correspond aux mêmes émissions de gaz à effet de serre qu’un Français en 150 ans.

Mais tous ne peuvent être imputés à La Pulga, son emploi du temps de footballeur professionnel l’attestant. L’avion en question autorise des vols longue distance, à son bord il y a toutes les commodités du quotidien, accessible à des milliers de mètres au-dessus du sol : sièges tout confort, convertibles en lit, deux salles d’eau, une cuisine, du wifi et une capacité à bord de seize convives, en plus des deux membres de l’équipage. Visite à bord de l’appareil, en images dans le diaporama ci-dessus.

Pour autant, Lionel Messi n’a pas voyagé 52 fois avec son jet pendant l’été. Certains trajets effectués lorsqu’il jouait avec le PSG en sont la preuve. Il a d’ailleurs été confirmé depuis que la Pulga avait loué son avion au président argentin en février 2021 pour 160 000 dollars lors d’un voyage officiel au Mexique. Début août, l’Uruguayen et ancien coéquipier de Messi à Barcelone, Luis Suarez, avait voyagé jusqu’à Montevideo pour y rejoindre son nouveau club.

Ces explications semblent plus crédibles que Taylor Swift, cataloguée comme la star la plus « pollueuse » de l’année, avec 170 trajets depuis janvier comptabilisés par le compte « Celebrity Jets ». Moquée sur les réseaux sociaux, elle s’était justifiée en déclarant avoir prêté son avion. Floyd Mayweather, Jay-Z, Kim Kardashian ou encore Oprah Winfrey avaient aussi été pointés du doigt.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer