Lamine Yamal a été couronné ce vendredi au Globe Soccer Awards. Après cette nouvelle distinction, des légendes du foot lui prédisent un fabuleux destin, s’il est épargné par les blessures.
Gerard Piqué s’est exprimé sur la pépite montante du FC Barcelone, Lamine Yamal, en soulignant l’importance de bien gérer sa progression : « C’est difficile de fixer un plafond pour Lamine Yamal. Il faut prendre soin de lui au fil des années. Il est très jeune, il nous donne beaucoup et on verra comment il évolue dans le futur. »
De son côté, l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, n’a pas caché son admiration pour le jeune prodige : « J’adore Lamine Yamal. Quel joueur. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui. Je veux le voir, je veux le serrer dans mes bras. »
Lorsque la comparaison avec Lionel Messi a été évoquée, Ferdinand a tranché avec enthousiasme : « Citez n’importe quel joueur, personne n’a jamais fait ce que fait Lamine Yamal. »
Même pas Messi ?
Ferdinand a précisé : « À cet âge-là ? À 16 ans ? Lamine influence les matches, il est décisif, il marque des buts, il joue un beau football, il est magique. Je l’adore. J’aime ce joueur sérieusement. »
Pour sa part, Jorge Mendes a été clair sur son poulain. « Lamine Yamal était le meilleur joueur du monde en 2024, mais les gens n’ont pas voté pour lui parce qu’il n’a que 17 ans. »