Joan Laporta pourrait finalement sacrifer Raphinha qui garde la côte en Premier League. Une condition obligatoire pour valider des arrivées.

Newcastle qui boxe désormais dans la cour des grands depuis l’arrivée des Saoudiens, joue cette saison la Ligue des champions. Les Magpies sont prêts à signer un chèque de 80 millions d’euros pour recruter Raphinha. Le mercato hivernal promet de l’action du côté de Newcastle en difficulté dans sa poule en Ligue des champions. Le club anglais, solidement ancré dans le haut du tableau de la Premier League veut accrocher les quatre premières places en Premier League. Pour ce faire, l’entraîneur Eddie Howe envisagerait d’attirer des joueurs de haut niveau.

C’est dans cette optique que le nom de Raphinha, l’ailier de Barcelone, est évoqué avec insistance, explique Team Talk. Ancien joueur de Leeds United, le Brésilien pourrait clairement constituer une valeur ajoutée pour l’équipe des Magpies. Selon Sport, Xavi Hernandez a demandé à Laporta de ne pas vendre Raphinha. Mais, la direction catalane doit rapidement se décider face aux urgences économiques.

Arsenal et Tottenham également intéressé

Selon des sources proches du club, Newcastle serait prêt à débourser une somme colossale pour attirer Raphinha, avec une offre qui atteindrait les 80 millions d’euros. Cette somme serait bien accueillie par les dirigeants de Barcelone, qui connaissent des difficultés financières. La vente de Raphinha pourrait contribuer à soulager le club de ses contraintes budgétaires. Le deal pourrait également lui permettre d’investir sur de nouvelles recrues.

Deco, ex-agent de Raphinha devenu directeur sportif du Barça, pourrait peser dans cette transaction. Il pourrait négocier le départ de son poulain qu’il a fait venir à Barcelone à l’été 2022.  La lutte pour la signature du Brésilien risque d’être âpre. Arsenal et Tottenham seraient en effet également sur les rangs pour attirer l’ailier brésilien. Mais la proposition par Newcastle semble le placer en tête de la course. Il reste à voir comment les Gunners répondront à cette offensive.

La saison dernière, Raphinha a inscrit 10 buts et délivré 12 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues. Cette saison, l’ailier brésilien est sur une petite forme et n’a inscrit que 2 buts. Le moment idéal pour le céder certainement pout éviter un crash financier. Son contrat court jusqu’en 2027, ce qui fait qu’il reste maître de sa situation.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer