Alors que le PSG est sur le coup, Willian Estevao (16 ans) alias Messinho serait promis au Barça. André Cury son agent pilote le dossier.
« Messinho est très bon, il est au sommet, un gars très différent. J’ai déjà parlé de lui au Barça il y a plusieurs années, et la direction technique le suit » a déclaré André Cury, agent de la jeune pépite brésilien et surtout ancien scout du Barça en Amérique du Sud.
« Au fil des ans, il pourrait être l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Il joue de manière très similaire à Leo Messi, il est gaucher, a de bonnes compétences en un contre un, et est bon sur coups de pied arrêtés… mais nous voulons l’appeler ‘Estevao’, pas Messinho, pour éviter des comparaisons compromettantes. » a déclaré son agent.

Selon Cury, l’essentiel est que « Messinho doit écrire sa propre histoire », tout en conseillant au Barça de rester vigilant face aux éventuels mouvements de tiers (spécialement le Real Madrid qui surveille de près les talents prometteurs en Brésil). « C’est le joueur parfait pour Barcelone. Plus tôt vous vous attaquerez à ce sujet, mieux ce sera pour tout le monde », a-t-il souligné.
« Estevao ? C’est le prochain Ballon d’Or »
« C’est un joueur comme Messi. C’est un super talent, né en 2007. C’est un spectacle, le prochain Ballon d’Or », a-t-il prophétisé auprès de RAC1, assurant qu’il donnerait la priorité au Barça même s’il n’y avait « aucun contact entre les deux clubs pour le signer » à l’heure actuelle.

Estevao est bel et bien suivi par Deco, le nouveau directeur sportif du FC Barcelone (qui vient de signer Vitor Roque pour 2024)… Mais également par le PSG. D’après Mundo Deportivo, le club de la Capitale aurait même dégainé une offre de 50 M€ cet été pour celui que l’on surnomme « Messinho ». Une proposition qui parait quand même difficile à croire.
Bonnes relations entre André Cury et Deco
Cury a rappelé qu’il entretient de bonnes relations avec Deco, le directeur sportif actuel du Barça, car lorsque Déco était enfant et jouait au futsal au Brésil, il a contribué à son arrivée dans le football à onze en Europe. “J’ai participé au transfert de Deco comme joueur du Barça bien avant. Personne ne le connaissait quand nous l’avons emmené en Europe à Alverca, alors qu’il jouait avec 12 ou 13 ans au futsal aux côtés de Thiago Motta”, a-t-il rappelé.
Des décennies plus tard, Deco est un haut dirigeant sportif dans l’un des clubs où il a brillé en tant que milieu de terrain au Barça. Messinho jouera t-il un jour à Barcelone ? la réponse coule de source