Avec le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le PSG veut bâtir une équipe solide à l’horizon 2025.
Un PSG dominateur sans star absolue d’ici deux ans ? la donne va bien changer avec Luis Enrique. L’Espagnol a les idées claires sur la composition de la formation parisienne pour l’après-Mbappé. Le départ de la star parisienne permet d’économiser 250 millions d’euros sans compter le salaire astronomique du joueur estimé à 70 millions d’euros annuel.
Selon des sources médiatique le PSG a élaboré un mercato pour préparer le départ de Mbappé. Parmi les cibles parisiennes, on retrouve Joao Neves, Théo Hernandez, Jules Koundé, Victor Oshimen et Rafael Leão.
Au cœur de cette stratégie de recrutement se trouve l’attaquant de Naples Victor Oshimen. Sa clause libératoire fixée à 130 millions d’euros et Aurelio de Laurentis est inflexible sur le prix.
Un budget de 400 millions d’euros ?
Le PSG envisage également de s’attacher les services de l’attaquant talentueux Rafael Leão de l’AC Milan. Connu pour sa vitesse, sa technique et sa capacité à conclure les actions, Leão représente un renfort de taillee qui pourrait contribuer à combler le vide laissé par Mbappé. Cependant, sécuriser sa signature nécessiterait un investissement substantiel, estimé à 175 millions d’euros. Une opération difficile à concrétiser d’ici le 31 août.
Avec ces acquisitions potentielles, le PSG se prépare à un investissement massif de 233 millions d’euros pour renforcer son équipe. Mais le club ne s’arrête pas là. En envisageant des recrutements supplémentaires, notamment celui du défenseur central Jules Koundé évalué à 70 millions d’euros pour 2025 le budget total pourrait atteindre des sommets jusqu’à 400 millions d’euros. Cette démonstration de puissance financière souligne l’engagement du PSG à maintenir son statut de force dominante sur la scène européenne.