Joan Laporta a confié qu’il souhaitait recruter un défenseur central, un arrière droit et un attaquant. Pour le poste de défenseur central, la signature d’Inigo Martinez est déjà bouclée. Le club avait déjà recruté Julian Araujo, défenseur arrière droit des Los Angeles Galaxy lors du mercato de janvier. Mais le joueur dont la signature est intervenue après le 31 janvier à minuit, n’est pas qualifié pour disputer cette deuxième partie de saison.

Joan Laporta veut trouver un successeur à Sergio Busquets qui va quitter le club à la fin de la saison. Joshua Kimmich du Bayern Munich est le nom qui est revenu ces derniers jours. Le clan du joueur estime qu’il serait disponible pour 60 millions d’euros, mais son club attend au moins 80 millions d’euros. La volonté du joueur sera déterminant pour la réalisation de cette opération a indiqué le journaliste espagnol Gerard Romero.

Messi, Kimmich, Roque

En attaque, Barcelone a fait une offre officielle à Lionel Messi qui serait estimé à 25 millions d’euros par saison. La Pulga qui sera en fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG, est aussi courtisé par le club saoudien d’Al Hilal. Ce dernier lui aurait notamment proposé une offre de 400 millions d’euros par an. L’autre dossier prioritaire en attaque, est celui du crack brésilien Vitor Roque. Le jeune international auriverde des moins de 20 ans qui évolue à l’Atletico Paranaense, est valorisé à 40 millions d’euros. Barcelone est prêt à offrir 35 millions d’euros payable à plusieurs tranches et 10 millions de bonus. Considéré comme un crack, Roque souhaite rejoindre le Barça et attendra jusqu’en juillet l’offre de Joan Laporta.

Et dans le sens des départs, le président catalan aurait défini ses « intouchables » : Koundé, Araujo, Gavi, Pedri, Balde et Lewandowski ne seront pas vendus au prochain mercato. Jules Koundé ciblé par Newcastle est intransférable selon les dirigeants du Barça.

Laporta ouvert à une vente de Fati

En revanche, Laporta compterait sur quatre joueurs à minima pour renflouer les caisses : Eric Garcia, Kessie, Raphinha, Ferran Torres et Ansu Fati. Ces joueurs représenteraient en valeur 200 M€, avec une mise à prix à 90 M€ pour Raphinha. Joan Laporta a indiqué aussi que le Barça devrait réaliser un bénéfice de l’ordre de 400 millions d’euros cette saison. De quoi réaliser quelques folies lors du prochain mercato.

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer