Le Barça a concédé une défaite surprenante contre Las Palmas. Hansi Flick a appelé à un sursaut d’orgueil mais pense trouver le problème du club.

Et de trois pour le Barça qui enchaine une troisième rencontre sans victoire en Liga. Mathématiquement, dauphin en cas de victoires du Real Madrid contre Getafe demain et contre Valence en match en retard, le club catalan connaît ses premiers secousses cette saison.

Alors que tout roule en Ligue des champions, le Barça connaît des difficultés en Liga depuis sa démonstration dans le clasico 4-0 contre le rival madrilène. Ce revers contre Las Palmas, 17e de Liga vient confirmer la mauvaise passe des catalans symbolisée par une défense très poreuse et des joueurs empreintés physiquement.

Le retour d’Araujo accéléré

En effet les dernières analyses, l’Allemand estime que la paire défensive Cubarsi – Inigo Martinez est fatiguée. Les deux joueurs sont titulaires depuis le début de la saison et ils ne sont presque pas concernés par la rotation. Conscient de la situation, Flick a accéléré le retour de Ronald Araujo. L’Uruguayen sera dans le groupe pour le match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Pour le moment, le technicien allemand ne dispose pas d’alternatives crédibles sur le banc.

Hansi Flick estime que certains joueurs ne sont plus aussi performants depuis quelques matchs. C’est le cas de Dani Olmo sur le banc contre Las Palmas, Jules Koundé, Pedri et Alejandro Baldé. Seul Raphinha tient son rang.