Le Barça étudie un plan de recrutement de Joao Félix et Joao Cancelo pour l’été 2024. Le club catalan s’attend à des négociations serrées entre City et l’Atletico Madrid.

80 millions d’euros pour Félix, 25 pour Cancelo

En raison des problèmes de masse salariale du FC Barcelone, les deux joueurs sont prêtés une saison sans option d’achat. Mais avec de tels performances, le club catalan pourrait songer à s’offrir définitivement les deux portugais.

Les dirigeants catalans se sont donc renseignés auprès des clubs concernés. Selon Mundo Deportivo, l’Atlético Madrid ne cédera pas sa pépite de 23 ans pour moins de 80 millions d’euros tandis que Manchester City se contenterait de 25 M€ pour lâcher son arrière droit. Des prix qui pourraient augmenter si les deux joueurs continuent à flamber avec le Barça.

Selon SPORT, Il n’y a aucun doute à Barcelone concernant João Cancelo & Felix. Deco aura désormais la lourde tâche de convaincre l’Atletico et Man City de faire de leurs prêts un accord permanent

Cependant les Blaugrana ont un grand argument. Les deux intéressés veulent poursuivre leur aventure en Catalogne au-delà de leur prêt. Ce qui est un gage pour Joan Laporta dans sa quête de réduire à la baisse les prix annoncés.