Frenkie de Jong est désormais un leader intouchable à Barcelone. Mateu Alemany, l’homme qui voulait le vendre du côté de Manchester United a quitté le club. Deco, le nouveau directeur sportif du club veut prolonger le contrat du Néerlandais qui expire en 2026 avec une réduction de salaire.

Barcelone rejette une offre de 105M€

Selon la presse espagnole, une offre de 105 millions est arrivée sur les bureaux du club cet été. L’offre pourrait provenir de Chelsea ou Manchester United, deux formations de Premier League qui ont déjà montré leur intérêt pour De Jong. Alors que Mateu Alemany avait donné son accord, Joan Laporta a bloqué le deal au dernier moment. Le président du Barça n’est pas convaincu par une telle opération, car il estime que Frenkie de Jong est l’avenir du club.

Le temps lui donne raison. Frenkie de Jong est désormais un cadre épanoui dans le vestiaire du Barça et l’un des hommes forts du nouveau projet des Blaugranas. Il fait partie des quatre capitaines cette saison et Barcelone n’a pas l’intention de s’en séparer. Le milieu hollandais se sent pleinement impliqué et montre des signaux clairs pour rester.

Frenkie de Jong fait désormais partie de la liste des intouchables aux côtés de Pedri, Gavi, Ansu Fati, Alejandro Baldé et Ronald Araujo. Les Blaugranas veulent saluer les progrès de Frenkie de Jong avec ce nouveau contrat et réduire son salaire. La prolongation de l’ancien prodige de l’Ajax permettrait au FC Barcelone de réduire la masse salariale afin d’éviter une sanction de la Liga.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer