Les Blacks Stars pourraient présenter une sélection qui a fait fière allure au Qatar. Plusieurs binationaux qui ont longtemps lorgné leurs pays d’adoption se sont finalement tournés vers leur pays d’origine.

Des joueurs comme Callum Hudson-Odoi (Chelsea), Tariq Lamptey (Leicester), les frères Iniaki et Nico Williams de Bilbao et Antoine Semenyo (Bristol City, championship) pourraient rejoindre bientôt la sélection. D’autres noms comme Mohammed Salisu (Southampton), Eddie Nketiah (Arsenal) sont aussi évoqués. Si ceux-là s’ajoutent à l’équipe, le Ghana pourrait avoir de bons arguments à faire valoir au Qatar.

Le Ghana est l’un des cinq représentants de l’Afrique pour la Coupe du Monde 2022. Les Blacks Stars se sont défaits du Nigeria (0-0, 1-1) pour valider leur ticket pour Qatar. Et pour cette compétition, de nouvelles têtes pourraient figurer sur leur liste.

Le Ghana est logé dans le groupe H et retrouvera l’Uruguay de Luis Suarez. L’attaquant de l’Atlético Madrid, 12 ans en arrière, avait stoppé le rêve du Ghana d’accéder aux demi-finales, une première pour l’Afrique. Les Blacks Stars joueront également le Portugal et la Corée du Sud. Le sélectionneur Otto Addo, dans sa liste, pourrait compter sur des binationaux qui seraient prêts à rallier cette sélection africaine.