Dans le même temps, les proches de Lewandowski sont surpris de la façon dont le Bayern célèbre la signature de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais de 30 ans a été recruté pour 32 millions d’euros à un an de son contrat. En même temps, le Bayern rejette 45 millions d’euros pour Lewandowski (34 ans en août) qui est dans une situation similaire».

Une situation qui traduit un manque de reconnaissance à l’égard du buteur polonais. Lewandowski s’est toujours offusqué du peu respect des dirigeants munichois, qui négociaient l’arrivée de Haaland sur son dos.

Uli Hoeness bloquerait le transfert

Le clan Lewandowski pense qu’Uli Hoeness est derrière la position ferme du Bayern. Hasan Salihamidžić et Oliver Kahn ont assoupli leur position. Ils se montrent disposés à négocier un transfert. Mais Uli Hoeness a clairement dit « non » à un départ du serial buteur, selon BILD.

Uli Hoeness s’est dédouané de toute ingérance. « Je ne sais rien à propos d’une nouvelle offre. Mais vu la façon dont les choses se passent à Munich, ce que j’ai entendu, c’est que le FC Barcelone devrait s’épargner l’effort de faire une autre offre. Je ne prends pas les décisions. Mais les déclarations du Bayern étaient claires. Ils disent que Robert devrait respecter son contrat. Je ne peux pas imaginer qu’une quelconque somme d’argent puisse les faire changer d’avis », a déclaré l’ancien joueur au micro de ‘Sky Sports’.

Interrogé sur un transfert de Lewandowski à Barcelone, Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern, a taclé le Barça. « Barcelone est censé vouloir signer Lewandowski alors qu’il avait une dette de 1 300 millions il y a six mois. Ils doivent être des artistes. En Allemagne, ils auraient déjà dû déclarer faillite. Mais, ils font des offres millionnaires pour un joueur du Bayern », a-t-il déclaré sur NTV et RTL.