Le club catalan suit de près la progression de Barça: 200M€ pour préparer une révolution – PUR FOOT, le buteur mexicain de Feyenoord.

La possible venue de Hansi Flick pourrait changer la donne dans le mercato du Barça. Le Barça en quête d’un buteur suit de près Santiago Gimenez affole les compteurs en Eredivisie avec le Feynoord de Rotterdam. L’attaquant mexicain porte la formation nérlandaise depuis avec 2022 avec des stats impressionnantes.

Grand artisan du titre de champion des Pays de Feyenoord la saison dernière, Santiago Gimenez  est sur des bases élevées cette saison en championnat. L’ancien joueur de Cruz Azul réalise une saison avec 26 buts marqués en 41 matchs d’Eredivisie. Le buteur mexicain a inscrit un doublé contre la Lazio pour sa seule apparition en Ligue des champions.

Santiago Gimenez ciblé par Barcelone

Il est à 22 ans, l’un des attaquants qui montent en Europe, et le Barça fait partie des clubs qui le suivent, selon ESPN. Le club catalan l’aurait supervisé à plusieurs reprises, et verrait en lui des qualités comparables à celles de Luis Suarez.

Avec l’arrivée de Vitor Roque en provenance de l’Athletico Paranaense, il n’est pas certain que les Blaugranas jettent leur dévolu sur Gimenez. D’autant que le Feyenoord a prévu de réclamer une très belle somme pour son nouveau joyau. Mais Deco est très intéressé par ce profil conscient que Robert Lewandowski n’a plus ses jambes de 20 ans. Le Polonais qui a fêté ses 35 ans est toujours dans une bonne forme, mais la question de sa succession pourrait se poser l’été prochain. Et Santiago Gimenez est une piste à surveiller.