Barcelone travaille sur l’arrivée d’un grand nom l’été prochain. Le club catalan compte vendre Ferran Torres et prêté Pau Victor. 

Le Barça de Joan Laporta se sent pousser des ailes avec la décision de la Cour de la justice européenne en faveur de la Super League. Évidemment, la compétition ne verra pas encore le jour, si et seulement si les clubs commencent à adhérer. Ce qui est loin d’être gagné vu la vague de désistements des club.

En attendant, Joan Laporta veut apporter du sang neuf à l’attaque du Barça. Le président catalan est conscient que Lewandowski (35 ans) n’est plus l’homme de la situation pour la saison prochaine. Si le Polonais auteur seulement de 21 buts en Liga exclu tout départ, il pourrait se résoudre à l’évidence face à la stratégie de la direction sportive du Barça. Un autre scénario est envisagé: la vente de Ferran Torres à la Premier League et le prêt de Pau Victor.

Barcelone mise sur Julian Alvarez

Les Catalans visent deux champions du monde argentins : Lautaro Martinez (26 ans) qui flambe avec l’Inter Milan et Julian Alvarez, qui a pris une nouvelle dimension depuis l’Atletico Madrid et l’Argentine à seulement 24 ans. Longtemps espéré, Lautaro, n’est plus une cible pour le Barça, d’autant que l’attaquant nerazurro a récemment prolongé son contrat. Capitaine d’une formation intériste qu’il porte cette saison, Il a déjà inscrit 15 buts en 16 journées de Serie A . L’Inter est pourtant vendeur mais seulement si un club met 100 millions d’euros sur la table.

Selon SPORT, le choix de Laporta est plutôt tourné vers Julian Alvarez. L’attaquant argentin disposerait d’une palette plus élargue et pourrait partir pour 90 millions d’euros. Les Colchoneros ont démenti une clause de départ dans son contrat. Un départ de l’ancien de River Plate ne serait possible que s’il en fait expressément la demande à ses dirigeants. Diego Simeone ayant déjà affirmé qu’il ne garderait jamais un joueur contre son gré. Quoi qu’il en soit, la piste Alvarez ne s’annonce pas simple pour les Catalans dans le viseur de l’Uefa pour des comptes qui seraient toujours dans le rouge.