La première édition du ligue des rois arrive a sa fin. L’événement de football imaginé par Gerard Piqué et Ibai Llanos culminera dimanche prochain 26 mars au Camp Nou avec la grande finale qui a réuni 90 000 personnes au Cam Nou.

La Kings League, l’idée royale de Piqué

Tout juste retraité des terrains de football, Gérard Piqué multiplie les projets. Le dernier en date, la Kings League, rencontre un énorme succès depuis son lancement.

La Kings League, c’est une compétition de football à 7 qui oppose douze équipes, toutes présidées par des stars du football ou d’internet, tous les dimanches. Alors que les rencontres durent deux fois vingt minutes, les règles ont de quoi faire sourire. L’engagement se fait comme au water polo, avec tous les joueurs sur leur ligne de but et la balle au centre du terrain. Les joueurs se ruent alors sur le cuir dès le coup d’envoi de la rencontre.

Villa et Aguëro à la finale de la Kings League

le public crie Messi..Messi..Messi

Alors que Neymar et Ronaldinho, David Villa, Sergio Aguëro sont présents pour cette finale, l’ombre de Lionel Messi plane sur cette finale de la première édition de Kings League. Les 90.000 spectateurs qui sont venus assister à cette finale, ont scandé pendant plusieurs minutes le nom de Lionel Messi. Les supporters du Barça sont nostalgiques et réclament le retour de la Pulga à la fin de la saison. Un message tellement limpide qu’il sera difficile pour la direction du Barça de faire la sourde oreille.

Une compétition hybride qui attire de nombreux curieux

Plusieurs stars, dont Joan Capdevila, Javier Saviola, Javier Hernandez ou encore Kun Agüero, ont par ailleurs disputé des matchs avec leurs équipes respectives. Compétition hybride, la Kings League permet également aux équipes d’avoir différentes cartes : un but qui compte double durant les deux prochaines minutes, un penalty instantané, etc… Diffusé exclusivement sur Twitch, le tournoi rencontre un énorme succès sur la plateforme, avec plusieurs centaines de milliers de spectateurs à chaque rencontre. Un joueur est également présent masqué lors des rencontres. Son club de Liga ne l’a ainsi pas autorisé à disputer la compétition.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer