L’euphorie de la large victoire lors du trophée Gamper dimanche pourrait vite céder la place à l’incertitude pour le premier match de la saison face au Rayo Vallecano samedi à 19h00 GMT.

Barcelone n’a pas encore enregistré ces recrues. En effet, la Liga refuse d’entériner le plan comptable du club et n’entérine pas encore les contrats de Raphinha, Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Franck Kessié. Barcelone se retrouve ainsi dans l’obligation de se mettre en conformité avec les règles de la Liga, en diminuant sa masse salariale, réaliser des ventes, où activer un nouveau levier économique.

Laporta et Busquets ça passe ou ça casse

Il semble que le club a opté pour la première solution à savoir baisser sa masse salariale. D’après Sport, Joan Laporta, Mateu Alemany (directeur du football), Rafa Yuste (vice-président sportif), Xavi (entraîneur) et le capitaine du FC Barcelone Sergi Busquets se voient aujourd’hui pour une réunion en haut lieu.

But de la manœuvre : permettre l’homologation des recrues avant la première journée de Liga samedi face au Rayo Vallecano. Pour cela, le Barça doit renouveler à la baisse les contrats de certains cadres.

Les premières nouvelles sont bonnes : Piqué et Busquets ont accepté une baisse de salaire pour permettre l’enregistrement des recrues. Les deux joueurs ont révélé qu’ils aideront le club pour atteindre l’objectif d’ici ce week-end.

Dans cette réunion, le FC Barcelone a aussi planifié un rendez-vous avec l’agent de Miralem Pjanic et Marcos Alonso (Chelsea), sa probable prochaine recrue estivale…

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer