Après avoir fait son retour au FC Barcelone, Dani Alves ne sera finalement pas prolongé par ses dirigeants.

A 39 ans, Dani Alves est de nouveau libre. Revenu au Barça en novembre dernier (il a ensuite joué 17 matches à partir du mois de janvier), l’emblématique latéral droit brésilien est laissé libre par les dirigeants catalans, comme l’a révélé la presse locale ce mercredi. Une déception pour celui qui avait fait les beaux jours du club de 2008 à 2016.

La Coupe du monde 2022 en vue

L’international brésilien s’attendait à prolonger l’aventure chez les Blaugranas, lui qui est toujours titulaire avec la Seleçao à 6 mois de la Coupe du monde au Qatar. Il vient d’enchaîner les rencontres face à la Corée du Sud (1-5) puis le Japon (0-1).

Mais la direction du FCB, minée par les difficultés financières, ne peut pas empiler les vétérans dans l’effectif de Xavi, alors que César Azpilicueta (32 ans) est attendu pour devenir le latéral titulaire du Barça.

Selon Sport, le Barça réfléchissait à l’idée de lui offrir un un premier contrat de six mois, avec la possibilité de le prolonger jusqu’à la fin de saison, en fonction de ses performances. Mais la direction sportive a changé d’avis à cause de Dest qui devrait rester et Azpilicueta qui doit arriver, sans compter la prolongation de Sergi Roberto.