Partant des critères dégagés par le staff technique, Barcelone trouverait son bonheur en Série A, précisément à l’Inter Milan.

En effet, Denzel Dumfries (26 ans) est l’arrière droit tout désigné pour occuper le poste. Technique, offensif, rapide et bon centreur, il a toutes les qualités pour s’adapter au système de jeu de Xavi.

En plus, il vient de l’école hollandaise dont l’un des précurseurs est Johan Cruyff, légende de Barcelone.

L’Inter ouvert à une vente

Bonne nouvelle, l’Inter Milan n’est pas fermé à un transfert. Le club italien doit dégager des liquidités avant la fin du mois d’août et chercher à se délester de certains joueurs à forte valeur marchande comme Milan Skriniar ou Dumfries.

Denzel Dumfries, le profil parfait pour Barcelone

Toutefois, son prix pourrait être un frein à pour Barcelone qui ne veut pas dépenser une fortune pour le poste d’arrière droit. Le club aurait budgétisé un montant compris entre 10 à 15 millions d’euros.

Il faudra trois ce montant pour déloger Dumfries, car l’Inter Milan demanderait 45 millions d’euros pour son défenseur offensif, recruté à l’été 2021, après l’Euro à 12,5 millions d’euros en provenance du PSV Eindhoven. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan.

Paradoxalement, Villarreal demande 42 millions d’euros pour Foyth. Un montant qui peut paraître excessif, pour un joueur racheté l’été dernier pour 15 millions d’euros à Tottenham.

Un transfert qui rapporterait une belle plus-value aux Nerazzurri qui ont déjà refusé une grosse offre du PSG estimée à 60 millions d’euros pour Skriniar.

 

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer