Mais Eduard Romeu a tenu à calmer celles et ceux qui voyaient déjà le Barça faire feu de tout bois au prochain mercato en prenant l’exemple de Robert Lewandowski.

C’est dans une interview donnée à Rac 1 que le vice-président du pôle économique du Barça a tenu à rappeler qu’il fallait garder les pieds sur terre suite au vote de l’assemblée d’hier qui a validé la vente de 49,9 % de BLM et de 25 % des droits TV du club.

Réguler la masse salariale

« Pour le moment, nous n’avons que le feu vert de l’Assemblée, nous devons terminer le travail », a d’abord indiqué Romeu avant de préciser que ce vote ne signifiait pas la fin des problèmes.

Eduard Romeu a pris l’exemple de Robert Lewandowski pour justifier ses propos : « Aujourd’hui, Lewandowski pourrait signer si nous respectons la règle des 1/3. Comme nous sommes en violation du fair-play de La Liga, si nous ne sommes pas en mesure d’amortir trois fois ce que son transfert et son salaire coûteraient, ce ne serait pas possible. » a précisé le dirigeant blaugrana.

Le Barça doit donc baisser sa masse salariale s’il veut espérer intégrer de nouvelles recrues aux salaires élevés. C’est dans cette optique que des négociations sont en cours avec certains joueurs pour réduire les rémunérations.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer