Joshua Kimmich serait ouvert à une arrivée à Barcelone l’été prochain. Le milieu allemand est prêt à refuser une offre de prolongation du Bayern.
L’information a secoué Barcelone. Selon Mundo Deportivo, Joshua Kimmich envisage de quitter le Bayern Munich cet été et rêve de signer au Barça, où entraîne son idole Xavi.
Barcelone fait de l’Allemand sa priorité numéro un pour remplacer Sergio Busquets. Oriol Romeu, recruté cet été, n’a pas à la hauteur et Xavi a déjà demandé à ses dirigeants de lui trouver une porte de sortie. Joan Laporta pense que Kimmich sera moins cher que Martin Zubimendi, dont la clause libératoire est fixée à 60 millions d’euros. Ces derniers, l’arrivée de Joshua Kimmich à Barcelone a été agitée par les médias catalans. L’éventualité d’une arrivée du milieu bavarois s’explique par son contrat qui expire dans 18 mois.
Kimmich veut partir!
Selon Tobi Altschäffl, qui travaille pour Bild, le Bayern ne compte pas céder Kimmich cet été, même pour 80 M€. Le polyvalent milieu de terrain de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2025 rêvait de devenir le futur capitaine du club. Mais la prolongation imminente du gardien allemand change la donne. En Allemagne, il se dit que le Bayern n’est pas totalement fermé à un départ. Joshua Kimmich a montré des signes d’agacement cette saison et depuis le départ de Julian Nagelsmann, ses relations avec Thomas Tuchel sont très tendues.