Le FC Barcelone continue d’attirer les jeunes talents brésiliens. Avec les réseaux de son directeur sportif Deco, Kau Elias pourrait rejoindre la formation catalane

Le FC Barcelone continue d’attirer les jeunes talents brésiliens. Avec les réseaux de son directeur sportif Deco en Amérique du Sud, Kau Elias pourrait signer.

D’après les informations de Sport, le club catalan s’intéresse de près à Kaua Elias, avant-centre de 17 ans de Fluminense. Physiquement très fort avec son 1m80, Elias se distingue par ses grandes qualités de finition et son sens du but.

Kau Elias porte le Brésil au Mondial U17

Il a d’ailleurs marqué deux doublés lors de ses deux premiers matchs du championnat sud-américain U17 qui a eu lieu en Équateur. Considéré comme un joyau de Fluminense, Elias devrait intégrer l’équipe première de son club dans un futur proche.

Lire : Raphinha snobe Newcastle pour un cador de la Premier League

Le meilleur buteur du dernier Championnat d’Amérique du Sud U-17 2023 avec cinq réalisations – à égalité avec son compère brésilien Rayan et l’Argentin Claudio Echeverri – serait surveillé par le FC Barcelone, selon le journal catalan Sport.

Physique, grand, pratiquement ambidextre et fan de Ronaldo (son compatriote), le jeune attaquant évolue au centre de formation du Fluminense et a bénéficié des conseils de Fernando Diniz, l’actuel sélectionneur des A du Brésil et entraîneur du club carioca. En 2022, Kauã Elias a disputé des tournois U-16 lors d’une tournée en Europe et a marqué 16 buts en 16 matches.

Elias s’est distingué lors du dernier mondial U17 en Indonésie avec la sélection brésilienne. Il a conduit l’attaque du Brésil avec un certain Estavao Willian alias « Messinho ». Marquant trois buts, Kau Elias et sa sélection sont tombés lourdement en quart de finale devant l’Argentine de Claudio Echeverri (3-0).

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer