Le FC Barcelone s’apprête à donner un nouvel élan financier à son projet sportif avec la vente imminente de 49% de Barça Studios, une opération estimée à 200 millions d’euros.

Les documents nécessaires à cette transaction ont été récemment reçus par Joan Laporta, ouvrant ainsi la voie à un renforcement significatif des caisses du club catalan.

Cette injection financière revêt une importance cruciale pour le Barça, qui cherche à redéfinir son avenir après le départ acté de Xavi Hernandez en fin de saison. Le technicien a ouvert la porte à un départ après l’élimination en copa del rey contre Bilbao (4-2). Quatre entraîneursse sont positionnnés pour prendre la succession de Xavi. La dernière rumeur envoie Jürgen Klopp quittera ses fonctions à Liverpoolen fin de saison vers Barcelone. Mais c’est surtout le nouveau projet du Barça et les futures recrues attendues qui aiguisent la curiosité des socios.

L’enveloppe de 200 millions d’euros se profile comme un levier stratégique pour orchestrer un mercato ambitieux dès le mois de juin. Les priorités du club incluent le recrutement d’un attaquant, d’un milieu de terrain et d’un défenseur, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère et d’une éventuelle révolution au sein de l’équipe.

La vente de Barça Studios, évaluée à 200 millions d’euros, témoigne de la volonté de Joan Laporta de dynamiser les finances du club et de positionner le Barça sur une trajectoire ascendante. L’opération devrait être finalisée prochainement, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le club catalan.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer